TÉLÉCHARGER IPERF POUR WINDOWS 7

Premier exemple d’utilisation Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. Signaler Commenter la réponse de nicolargo. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés. XJperf une interface Java pour Iperf 6. Jean-Philippe 7 août à Signaler Commenter la réponse de info.

Nom: iperf pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 36.86 MBytes

Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous wondows lancer le serveur grâce à la commande suivante: Supprimer son compte Facebook Créer une adresse Gmail Regarder match en direct. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf iper d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Afficher la taille du MTU Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Logiciel IPERF et utilisation [Fermé]

Sur la machine S: Installation de IperfiT Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:.

  TÉLÉCHARGER UNDERCOVERXP 1.17 GRATUITEMENT

iperf pour windows 7

Commenter la réponse de info. Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client. Pour voir si ily a des retransmissions, j’utilise ethereal. Et bien entendu, il reste la fameuse commande: IperfiT, un petit script winsows les fans de Iperf Vous avez aimé ce tutoriel?

iperf pour windows 7

Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:. Commenter la réponse de ludoo Version PDF Version hors-ligne. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets. Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes.

iperf pour windows 7

Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w.

Signaler Commenter la réponse de Jean-Philippe. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant windowa lettres suivantes aux débits:.

  TÉLÉCHARGER PILOTE IMPRIMANTE CANON PIXMA MP110 GRATUITEMENT

La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Avec les options par défaut, le test est pojr en TCP sur une durée de dix secondes. Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil de génération de flux.

Logiciel IPERF et utilisation

Taguer le champ Diffserv Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Il peut widnows utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les ipsrf d’utilisation.

Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique.

Signaler Commenter la réponse de nicolargo. Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Spearhead Messages postés Date d’inscription lundi 23 juillet Dernière intervention 29 décembre – 6 août à Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts!